Outils | Entreprise | Compte-rendus | Humeurs |   

11 août 2013

5 astuces qui ont fait chuter ma procrastination

procrastination-ephemeride.jpgLa cible à abattre : la procrastination. Il s'agit de cette force invisible qui vous fait trainasser pendant la réalisation de vos tâches. Vous les peaufinez longuement pour au tout dernier moment speeder comme un malade.

Bien que largement pratiquée, la procrastination a plus d'inconvénients que d'avantages : beaucoup de tâches entamées mais non terminées, moins d'accomplissement et du bâclage sans parler du stress. Du côté des (faux) avantages : une adrénaline superficielle et le sentiment d'être un artiste/un incompris.

J'ai essayé les plannings sur plusieurs mois, le backlog, trello, excel, la feuille de papier, le tableau de post-its... J'ai enfin trouvé un mode d'organisation qui marche assez bien chez moi comme au travail.

Lire la suite...

17 juillet 2013

Kobo glo

Kertesz_Lire_kobo.jpgJe voulais une liseuse numérique quand j'étais encore en master. C'était encore une rumeur et on avait du mal à croire que cela allait exister. Comme j'aimais aussi tourné les pages et que je ne lis pas tant que cela non plus, je n'ai sauté le pas qu'il y a un an. L'effet fun et techno a eu le temps de s'estomper mais j'aime toujours énormément mon kobo ! C'est même un de mes meilleurs achats.

Une liseuse est-elle rentable ? Kobo ou Kindle ? Ca marche avec Linux ? Comment vont les yeux ? Quels sont les bonnes surprises ? Les inconvénients ? Voici mon retour d'expérience.

Lire la suite...

4 mars 2013

Un rapport de tests clair avec Test in Progress

Logo jenkinsQuand les tests ne passent plus sur l'intégration continue, le(s) coupable(s) ne saute pas tout de suite aux yeux.

Il n'y a pas non plus d'indication sur la durée d'un test et vous ne savez pas s'ils sont bientôt terminés.

Le tout nouveau plugin Test in progress pour Jenkins vous assiste sur ces aspects.

Lire la suite...

20 février 2013

Des wikis tout frais

Deux wikis viennent de naitre en 2013 : sur le coach retreat et sur les jeux agiles.

Lire la suite...

22 janvier 2013

Un tableau brulant

Un scrum master de mon entreprise a commandé des magnets personnalisés super fun pour rendre les risques et les urgences encore plus visibles.

Je trouve le principe des aimants mieux que des bouts de post-its découpés, qui finissent par se fondre dans la masse des post-its. J'en profiterai pour vous parler d'autres bombes utilisées sur nos murs.

Lire la suite...

- page 1 de 4