Outils | Entreprise | Compte-rendus | Humeurs |   

Mot-clé - fairytales

Fil des billets - Fil des commentaires

13 septembre 2012

Reprogrammez son cerveau

Je suis devenue manager parce que je voulais faire une différence, je voulais que les gens s'éclatent. En réalité, le poste n'y est pour rien. 

Je peux être furax en rentrant chez moi le soir parce que machin m'a dit ça. Alors qu'il ne s'en rappelle même pas... Je peux être ravie pour un mini-succès sans valeur business mais concluant un combat de longue date. Mon environnement m'influe mais l'inverse est vrai aussi : je peux lancer une action qui me parait énorme qui fait plouf ou prononcer une phrase anodine qui fait l'effet d'une bombe sur les équipes. 

C'est en tant que coéquipier, que l'on soit marketeux, webmasteur, à la relation client ou développeur que nous influons sur le climat au travail et l'épanouissement de l'ensemble.

Lire la suite...

9 août 2010

Atelier test : coaching avec le magicien d'Oz

Agile-Fairytales-3d.pngAprès avoir raté l'atelier de Portia "Apprenez les techniques de coaching avec le magicien d'Oz" à l'Agile France, je m'étais dit que c'était trop bête d'attendre les passages des fairytalers en France pour découvrir leurs jeux. J'avais vraiment beaucoup aimé le jeu de Blanche Neige.

Non seulement, le manuel du jeu est en ligne, mais en plus il est disponible en français depuis peu.

Le mois d'août étant un peu creux, si ça vous dit de faire une session officieuse un midi, contactez-moi par email (compte gmail.com prefixé par fchabanois). En principe, l'atelier dure une heure et demi mais si c'est trop contraignant, je pense que ce serait possible de la réduire à une heure ou de la placer sur deux jours si on tient absolument à maintenir le timing.

Voici la description de l'atelier :

{{ Pour pouvoir aider les autres (et soi-même) avec du coaching il faut mettre quatre activités en pratique :

  • Poser les bonnes questions
  • Écouter ce qui est vraiment dit
  • Observer ce qui se passe vraiment
  • Donner le bon feedback au bon moment

Le coaching est simple, mais pas facile. Quelque soit votre rôle dans l'équipe, ces techniques seront utiles pour vous améliorer chaque jour. Apprenez quelques techniques de coaching et mettez-les en pratique. Les personnages du Magicien d'Oz vous aideront sur la longue route de brique jaune vers la cité d'Émeraude. }}

La session serait loin d'être parfaite mais je pense qu'on pourrait bien s'amuser et apprendre quelques trucs !